bannersHon

A propos de HON

Actualité: Juin 2010

HON obtient le statut de liaison Catégorie A

Genève, Suisse – 15 juin 2010 – L'Organisation internationale de normalisation (ISO) a accordé aujourd'hui à la fondation Health on the Net (HON) le statut de liaison Catégorie A de la commission technique informatique de la santé (ISO / TC 215). Ce statut permet à HON de contribuer à l'élaboration de normes développées par le Comité de la santé de l'informatique technique (ISO / TC 215), et en particulier dans le domaine de la structure de données, le contenu sémantique et de la sécurité.

Le Comité Technique de l'Informatique Médical de ISO travaille à la normalisation "dans le domaine de l'information pour la santé, et l'information sur la santé et des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour assurer la compatibilité et l'interopérabilité entre des systèmes indépendants. Il travaille également, pour assurer la compatibilité des données pour des fins de statistiques comparatives (classifications, par exemple), et de réduire la duplication des efforts et des licenciements.”

Avoir le statut de liaison de catégorie A est vraiment une indication de l'engagement de HON sur la voie de la normalisation de l'information médicale et de santé de qualité, en particulier dans l'ère d'Internet où la collecte de données fiables constitue un défi" déclare Célia Boyer, directrice exécutive de HON. "Ce statut permettra à HON de travailler main dans la main avec ISO. Cela nous permettra aussi de continuer de contribuer à l'autonomisation des demandeurs d'information de santé d'accéder à des sites qui s'engagent à fournir des informations de santé objectives, fiables et de confiance .”

En plus de cette activité au niveau international, HON continuera à être très actif dans la formation des demandeurs d'information de santé et à les aider à devenir plus vigilants et critiques,” ajoute-t-elle.

Health on the Net est une organisation internationale, non gouvernementale, une organisation à but non lucratif visant à encourager la diffusion et l'accès à des informations de santé de qualité et pertinentes pour les patients et les professionnels de la santé.

Pour plus d'informations sur la norme ISO Comité technique de l' informatique médicale TC 215 :

Voir l'attestation (en anglais)

Accueil img A Propos de HON img Coin presse img HON newsletter img Plan du Site img Politique d'éthique img Contact