Certificat de conformité

Nephroblog - Le blog d’un néphrologue

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
9 ans

Validité du certificat: valide jusqu'à Jul 2020

nephro.blog Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct376789

Date de revue initiale:

16 Aug 2010

Validité du certificat:

valide jusqu'à Jul 2020

Date de dernière visite

16 Jul 2019
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l'équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

L’auteur et le responsable de ce site est le Dr Vincent Bourquin, médecin néphrologue.
Toutes les informations médicales figurant sur NEPHROBLOG émanent de sources fiables et sont validées par moi.
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

Nephroblog est modéré par moi-même et chaque commentaire est vérifié avant sa publication.
Je suis bénévole et ne touche pas un sou pour m’occuper de ce blog.
Il n’y a pas besoin d’être un professionnel de la santé pour utiliser NEPHROBLOG.
Par défaut, tous les utilisateurs de la plate-forme ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. S’il en est autrement, cela doit être précisé et la spécialité médicale doit être indiquée.

(16 Jul 2019) - Lien

Ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Elles ne peuvent s’appliquer précisément à un cas et ne peuvent servir à établir un diagnostic ou un traitement. Elles gardent toujours un caractère général et sont mises gracieusement à la disposition des internautes seulement à titre indicatif.
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

L’information difusée sur ce blog est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

(16 Jul 2019) - Lien

Les informations personnelles que vous pouvez envoyer par courriel ou formulaire sont confidentielles. Elles ne sont en aucun cas, et sous quelque forme que ce soit, vendues, louées ou cédées à des tiers.
Ce site via wordpress dépose des cookies* sur votre ordinateur, ceci afin de tenir anonymement des statistiques, d’améliorer le site et de flatter mon ego. [*Les cookies permettent de reconnaître l’utilisateur s’il doit s’enregistrer en tant que membre.]
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

Confidentialité
Je vous rends attentif au fait que tout commentaire peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous n’avez pas la possibilité d’effacer ou modifier vos messages. Exceptionnellement, vous pouvez me contacter pour le faire. Prenez donc garde aux informations que vous diffusez.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de NEPHROBLOG, y compris leur identité, sont confidentielles. Je m’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicable en Suisse et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

(16 Jul 2019) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Source
www.documed.ch
1. Shalansky K, Hanko J, Pudek M, Li G, Jastrzebski J: Iron Indices After Administration of Sodium Ferric Gluconate Complex in Hemodialysis Patients. Am J Kidney Dis 2011, 58:684–685.
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

De plus, je vous invite à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c’est possible et pertinent.

(16 Jul 2019) - Lien

Date de la dernière mise à jour : 3 octobre 2018
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

17 juin 2017

(19 Jun 2018) - Lien

En Suisse, le compendium a mis à jour les effets indésirables en 2015:
Olmésartan
Nouvel effet indésirable
Dans de très rares cas, des diarrhées chroniques sévères avec une perte de poids substantielle ont été signalées chez des patients traités par l’olmésartan quelques mois voire des années après le début du traitement, probablement causées par une réaction locale d’hypersensibilité retardée. Les biopsies intestinales des patients ont souvent mis en évidence une atrophie villositaire. Si un patient développe ces symptômes durant le traitement par l’olmésartan, il faut exclure d’autres étiologies. Il convient d’envisager l’interruption de l’olmésartan au cas où aucune autre étiologie n’est identifiée. Si les symptômes disparaissent et qu’une entéropathie apparentée à la sprue est confirmée par biopsie, le traitement par l’olmésartan ne doit pas être repris.
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

En utilisant NEPHROBLOG, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle.

(16 Jul 2019) - Lien

Me contacter
Vous avez un commentaire, un avis à donner, une question, une suggestion à faire ?
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

Me contacter
Vous avez un commentaire, un avis à donner, une question, une suggestion à faire ?

(16 Jul 2019) - Lien

Je prend entièrement en charge les dépenses pour le développement et la gestion de ce site.
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

Je suis bénévole et ne touche pas un sou pour m’occuper de ce blog.

(16 Jul 2019) - Lien

Je n’ai aucun conflit d’’intérêt financier avec l’’industrie pharmaceutique ou laboratoire ou fabriquant de produits ou de matériels médicaux.
 

Ce site ne pratique pas l’échange de liens/bannières.
Nephroblog ne vend pas d’espace publicitaire.
 

(16 Jul 2019) - Lien

Plateformes collaboratives :

Il n’est pas permis de poster des commentaires publicitaires, que ce soit sous forme de texte, bannières ou liens, par exemples.

(16 Jul 2019) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d'incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l'information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel