Certificat de conformité

France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
7 ans

Validité du certificat: 31 Oct 2016 - Oct 2017

www.francelyme.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct417773

Date de revue initiale:

16 Oct 2009

Validité du certificat:

31 Oct 2016 - Oct 2017

Date de dernière visite

31 Oct 2016
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Plus d'informations sur les membres de l'équipe : francelyme.fr/organisation/

Sauf mention contraire, la rédaction du contenu de ce site est confiée au bureau de l’Association France Lyme, dont les qualifications sont indiquées sur cette page ; Le responsable éditorial est le président de l’association. Les rédacteurs ne sont pas des professionnels de santé, la rédaction se fait sur la base d’études médicales et de guides de traitement que vous trouverez systématiquement en lien sur les différentes pages de ce site internet.
 

(08 Feb 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Veuillez noter que la plate-forme est modérée par vérification aléatoire des messages quotidiennement. Elle est modérée par le Bureau de l’association sous le pseudonyme de « France Lyme ».
Tous les utilisateurs de la plate-forme ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé.
Tous les utilisateurs de la plate-forme ainsi que les modérateurs doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté.
Nous nous réservons également le droit de désabonner tout membre qui ne respecterait pas ces règles. Nous serons correct et vous informerons (dans presque tous les cas) de cette situation par un message d'alerte le cas échéant.

(08 Feb 2016) - Lien

Attention : l’association France Lyme n’a pas pour but de vous établir un diagnostic médical, ni de vous apporter des conseils thérapeutiques. Si vous souhaitez une aide personnalisée, consultez votre médecin.
 

(08 Feb 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

L'information diffusée sur ce forum est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

(08 Feb 2016) - Lien

Les informations personnelles concernant les visiteurs du site internet « www.francelyme.fr« , y compris leur identité, sont confidentielles. L’Association France Lyme, propriétaire de ce site internet, s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Ce site internet ne fait pas usage de cookies.
 

(08 Feb 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Veuillez prendre conscience que tout tout message de commentaire que vous posterez peut être lu et utilisé par tous, ou repris et cité dans d’autres messages.

(08 Feb 2016) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

6. Bibliographie :
Casjens, Sherwood, et al. 2000. A bacterial genome in flux: the twelve linear and nine circular extrachromasomal DNAs in an infectious isolate of the Lyme disease spirochete Borrelia burdorferi. Molecular Microbiology, 35: 490-516. Lien
Fraser, Claire M. et al. 1997. Genomic sequence of a Lyme disease spirochaete, Borrelia burgdorferi. Nature, vol. 390: 580-586. Lien
Lawrence C, Lipton RB, Lowy FD, Coyle PK, 1995. Seronegative chronic relapsing neuroborreliosis. Eur Neurol 1995;35(2):113-117. Lien
Rosa P, 2005. « Lyme disease agent borrows a practical coat » Nat. Med. 2005;11:831-832 DOI:10.1038/nm0805-831 Lien
Schutzer, S. E., et al. 2011. Whole genome sequences of thirteen isolates of Borrelia burgdorferi. J. Bacteriol. 193:1018-1020. Lien
Whitmire WM, Garon, 1993. CF: Specific and nonspecific responses of murine B cells to membrane blebs of Borrelia burgdorferi. Infect Immun 1993; 61: 1460-1467. Lien
Images : Miklossy et al. Journal of Neuroinflammation 2008 5:40 doi:10.1186/1742-2094-5-40 Lien
Résumé CR CNR Borrelia 2010 lLien
 

(08 Feb 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Afin de vous offrir les informations les plus fiables possibles, nous nous efforçons au maximum d’apporter des preuves et de citer les sources.
De même, nous vous demandons, lorsque vous citez des données médicales qui ne proviennent pas de votre expérience personnelle, d’en indiquer les sources (références, liens, etc.). Peuvent être considéré comme expérience personnelle la description d’un symptôme, d’un test, d’un traitement, etc… que vous ou un membre de votre famille proche a subi.

(08 Feb 2016) - Lien

Dernière modification le 28 septembre 2012
 

(08 Feb 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Publié: 20 Oct 2009, 14:23

(08 Feb 2016) - Lien

NB : tous les traitements ci-dessus sont uniquement mentionnés à titre d’exemples. Notez qu’ils peuvent ne pas être adaptés à votre cas et qu’ils présentent chacun des contre-indications et effets indésirables potentiels. Pour toute suspicion de maladie de Lyme, parlez-en à votre médecin.
 

(27 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances.

(08 Feb 2016) - Lien

Des coordonnées de contact sont disponibles sur cette page.

Contacter France Lyme
 

(08 Feb 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

27 Si vous désirez formuler une plainte fondée à propos du Forum Lyme Francophone, envoyez un courriel à l'administrateur

(08 Feb 2016) - Lien

Nous souhaitons que ce site soit accessible à tous. Nous avons suivi au maximum les recommandations d’Accessiweb (www.accessiweb.org/index.php/accessiweb_2.1_liste_generale.html) afin de rendre le site adapté au niveau de l’information et de l’apparence.
 

(08 Feb 2016) - Lien

Ce site internet est financé par une partie des dons et des adhésions à l’Association France Lyme dont les comptes sont publiés dans chaque compte-rendu de réunion.
 

(08 Feb 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Tous les modérateurs sont bénévoles.

(08 Feb 2016) - Lien

Ce site n’affiche pas de publicité.
 

Plateformes collaboratives :

Afin de garder ce site objectif, toute publicité, sous forme de contenu, bannière ou liens est interdite.

(08 Feb 2016) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel