Certificat de conformité

Blog d'un sexologue

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode

Validité du certificat: 24 Aug 2015 - Aug 2016

Le processus de re-certification pour 2017-2018 a été lancé, néanmoins nous n'avons pas de retour de la part du webmaster au sujet des modifications demandées lors de la ré-évaluation.

www.blogdunsexologue.com Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct437293

Date de revue initiale:

08 Aug 2015

Validité du certificat:

24 Aug 2015 - Aug 2016

Date de dernière visite

28 Mar 2017
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Arnaud ZELER
portrait_Arnaud_ZELER_BoddyMédecin généraliste remplaçant
D.I.U de Sexologie
Domaine de compétences :
Pathologies sexuelles des couples hétéro et homosexuels
Sexothérapies individuelles et de couple
Infections sexuellement transmissibles
Sujets de mémoire en rapport avec la sexologie :
Les spécificités des dysfonctions sexuelles des couples homosexuels (mémoire bibliographique)
Aborder la sexualité en médecine générale (Mémoire de DIU de sexologie)
Effet de l’introduction d’une question sur la sexualité chez les patients durant une consultation médicale de routine (Mémoire de DES de Médecine Générale)
Sujet de thèse de doctorat :
Place du médecin généraliste dans le dépistage des dysfonctions sexuelles en soins primaires
 

(07 Dec 2016) - Lien

L’information médicale mise à disposition sur ce blog vise à informer et à soutenir la relation entre un patient et son médecin et en aucun cas à la substituer.
En cas de besoin, merci de consulter votre médecin.
 

(07 Dec 2016) - Lien

Utilisation des données
Les données personnelles des internautes visitant le site www.blogdunsexologue.com ne peuvent être utilisées à des fins incompatibles avec l’objectif de formation ou d’information du site.
Lorsque le visiteur poste un commentaire sur cet espace, il doit fournir un nom (ou un pseudo) ainsi qu’une adresse email valide. Ces informations sont stockées dans une base de données. Son adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur Internet ou utilisée pour quelque raison que ce soit sans son accord.
L’adresse IP de l’internaute est également enregistrée, mais ne sera jamais affichée, exploitée ou communiquée, sauf dans les cas requis par la justice.
Cookies
Un cookie peut aussi être enregistré dans l’ordinateur du visiteur pour permettre à son navigateur de conserver les informations du formulaire, afin d’éviter une nouvelle saisie à chaque visite.
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici :
www.google.com/intl/fr/analytics/learn/privacy.html

Droit d'accès, rectification, suppression
Un droit d’accès, de rectification, de modification, ou de suppression des informations recueillies dans le cadre de l’ensemble de cet espace Internet (commentaires, forums, newsletter, etc.) est prévu par l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.
La politique de confidentialité concernant les adresses email, les informations personnelles et médicales des visiteurs du site est conforme au droit.
 

(07 Dec 2016) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Notes:
Breast and labial surgery in adolescents. Committee Opinion No. 662. American College of Obstetricians and Gynecologists. Obstet Gynecol 2016:127:e138–40. ↩
Bercaw-Pratt JL, Santos XM, Sanchez J, Ayensu-Coker L, Nebgen DR, Dietrich JE. The incidence, attitudes and practices of the removal of pubic hair as a body modification. J Pediatr Adolesc Gynecol. févr 2012;25(1):12‑4.
 

(07 Dec 2016) - Lien

Date de publication : 12 juin 2014
Dernière modif le 13 Mar 2016 à 15:03
 

(07 Dec 2016) - Lien

Information pondérée et référencée.

Identifier les patients à risque de complications
Une mise en garde a été ajoutée chez les hommes atteints d’insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale sévères.
Chez ces patients, un traitement par testostérone pourrait entraîner une complication sévère caractérisée par un œdème, accompagné ou non d’insuffisance cardiaque congestive. Dans ce cas, le traitement doit être arrêté immédiatement.
Par ailleurs, la testostérone peut entraîner une élévation de la pression artérielle et doit être utilisée avec prudence chez les patients souffrant d’hypertension.
 

(07 Dec 2016) - Lien

Contact
Vous pouvez me contacter :
en envoyant un email à
par courrier : Arnaud ZELER – 31 rue de l’Argenterie – 34000 MONTPELLIER
 

(07 Dec 2016) - Lien

Ce site est indépendant et est financé par l’auteur du blog depuis sa création en 2013, ainsi que par des revenus issus des bannières publicitaires.
 

(07 Dec 2016) - Lien

Ce site est indépendant et est financé par l’auteur du blog depuis sa création en 2013, ainsi que par des revenus issus des bannières publicitaires.
Ce site accueille des liens sponsorisés Google, ainsi que des liens Amazon. En cliquant sur une de ces bannières, situées en haut à droite du site, une commission est reversée à l’auteur. Cependant, nous ne contrôlons pas le contenu de ces annonces, et notre rédaction reste libre et indépendante de toute influence commerciale.
 

(07 Dec 2016) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel