Certificat de conformité

Centre Laser Lyon

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
7 ans

Validité du certificat: valide jusqu'à Nov 2020

www.centrelaserlyon.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct464186

Date de revue initiale:

06 Aug 2012

Validité du certificat:

valide jusqu'à Nov 2020

Date de dernière visite

28 Jul 2020

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l'équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

L’information médicale et de santé de ce site est rédigée puis mise en forme par le responsable médical du Centre Laser Lyon, le Docteur Julien Vivier, diplômé de la Faculté de Médecine de Lyon, du DIUE des lasers médicaux et du DIU de médecine morphologique et anti-âge.
Lorsque des données proviennent de sources externes, les références ou les sources des informations sont disponibles sur la page bibliographie.
 

(21 Nov 2019) - Lien

Les contenus ont été rédigés pour vous fournir des informations à titre indicatif et ne peuvent être assimilés à des conseils.
La consultation des informations résumées concernant les traitements ne saurait se substituer aux informations que votre médecin ou toute autre professionnel de santé est susceptible de vous communiquer.
 

(21 Nov 2019) - Lien

Bandeau Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CONFIDENTIALITÉ
Les informations personnelles concernant les visiteurs de ce site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers à l’exception de réquisitions officielles émanant des Autorités de Justice ou de Police.
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu. Plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics.
Le site centrelaserlyon.com a fait l’objet d’une déclaration volontaire auprès de la CNIL (numéro en cours d’attribution), en application de la loi du 16 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données les concernant. Vous pouvez demander à tout moment de supprimer ces données de nos fichiers en nous écrivant à : Centre Laser Lyon, 27 rue Godefroy, 69006 Lyon ou par email.
 

(21 Nov 2019) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

SOURCES DES CONTENUS
Avril 2011 : Long-pulsed Nd:YAG laser-assisted hair removal in Fitzpatrick skin types IV-VI.
Janvier/Février 2011 : Laser hair removal.
Octobre 2008 : Within-patient right-left blinded comparison of diode (810 nm) laser therapy and intense pulsed light therapy for hair removal.
Décembre 2007 : A randomised, split-face comparison of facial hair removal with the alexandrite laser and intense pulsed light system.
Janvier 2007 : Hair removal with the 3-msec alexandrite laser in patients with skin types IV-VI: efficacy, safety, and the role of topical corticosteroids in preventing side effects.
 

(21 Nov 2019) - Lien

dernière modification : 17/10/2018
 

(21 Nov 2019) - Lien

Quelles sont les contre-indications et précautions ?
-Infection cutanée en cours sur la zone recevant le traitement -Traitement à base d’isotrétinoïne -Maladie du collagène -Prise de médicaments photo-sensibilisants -La grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe
 

(21 Nov 2019) - Lien

Formulaire de contact
 

(21 Nov 2019) - Lien

Le site est entièrement financé sur fonds propres par le Centre Laser Lyon.
 

(21 Nov 2019) - Lien

CONFLITS D’INTÉRÊTS
L’équipe médicale du Centre Laser Lyon est composée de docteurs en médecine qui ont suivi les formations universitaires nécessaires pour utiliser en toute sécurité les lasers médicaux de classe IV. Tous les médecins du Centre Laser Lyon sont diplômés de la Faculté de Médecine de Lyon, sont inscrits au Conseil de L’Ordre des Médecins de la ville de Lyon et ont leur cabinet médical à Lyon. Ils sont tous titulaires d’une assurance responsabilité professionnelle spécifique pour les traitements laser.
Le Dr. Vivier déclare ne pas avoir de liens avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.
 

Le site ne comporte pas de publicité. Il existe des liens hypertextes explicites avec les fournisseurs du Centre Laser Lyon afin d’être transparent sur l’ensemble des technologies disponibles au Centre.
 

(21 Nov 2019) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d'incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l'information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel