Certificat de conformité

PIMS - Le Portail d'Information sur la maladie de Steinert (DM1) et autres dystrophies myotoniques (Promm-DM2)

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
2 Ans

Validité du certificat 07 Dec 2016 - Dec 2017

maladiedesteinert.info Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct469189

Date de revue initiale:

02 Jun 2014

Validité du certificat

07 Dec 2016 - Dec 2017

Date de dernière visite

07 Dec 2016
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Directeur de la publication : Gérard RIVIERE.
Politique éditoriale
Les contenus sont élaborés par le responsable éditorial à partir de sources (documents, sites Internet, actes de conférences, …) validées par des structures ou personnalités scientifiques, médicales ou dont le sérieux est reconnu (ex : AFM, Orphanet, etc.). Toutes ces sources sont citées dans la rubrique « Sources d’Information ».
Les textes de synthèse, adaptés pour être facilement compréhensibles par le lectorat du site, sont ensuite validés par le médecin référent avant d’être ...
 

(05 Dec 2016) - Lien

Les informations fournies sur ce site ne sont pas destinées à remplacer le recours à un professionnel de santé, auquel le patient doit s'adresser, notamment pour bien établir le diagnostic (les symptômes sont extrêmement variables d'un individu à l'autre, et varient également au cours de l'évolution de la maladie) et définir les traitements appropriés.
 

(05 Dec 2016) - Lien


APIMS s'engage à respecter la confidentialité de vos données et à ne pas transmettre vos coordonnées à tout autre organisme pour des échanges de fichiers.
Conformément aux prescriptions de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), les données concernant l’identité des contacts ou donateurs sont conservées par APIMS uniquement aux fins de gestion administrative et d’actions d’information. Toute personne peut faire valoir ses droits d'opposition, d'accès et de rectification en envoyant un message à l’aide du formulaire de contact ci-d...
 

(05 Dec 2016) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

SOURCES D'INFORMATION
Les informations apparaissant sur le PIMS ont été élaborées à partir des documents ci-après, auxquels on pourra se référer utilement.
 

(05 Dec 2016) - Lien


Mise à jour décembre 2015
Site créé le 20 octobre 2013
 

(07 Dec 2016) - Lien

Ce principe n'est pas applicable au site. 

Formulaire de contact accessible depuis toutes les pages.

CONTACT
 

(05 Dec 2016) - Lien

Le Portail d'Information sur "la Maladie de Steinert et autres dystrophies myotoniques" ("PIMS") est opéré et financé par l’association Loi 1901 à but non lucratif « Les Amis du Portail d’Information sur la Maladie de Steinert », dont le nom d’usage est « APIMS ».
 

(05 Dec 2016) - Lien


Absence de conflit d’intérêt
Les responsables et rédacteurs de ce site certifient qu’ils n’ont aucun lien d’intérêt avec des établissements et des entreprises produisant ou exploitant des produits de santé.
 

Aucune publicité n'est acceptée sur le site.
 

(05 Dec 2016) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel