Certificat en attente de renouvellement

Service de chirurgie plastique (hôpital Saint-Louis, Paris)

La ré-évaluation de ce site est en cours en vue du renouvellement du certificat

Logo certificat HONCode
3 ans

Validité du certificat: 11 Jun 2013 - Jun 2015

www.hopitalsaintlouis.org Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct519581

Date de revue initiale:

02 Sep 2009

Validité du certificat:

11 Jun 2013 - Jun 2015

Date de dernière visite

17 Dec 2015
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Rédigé par les responsables du service, les professeurs J.M. Servant et M. Revol, il est entièrement développé et financé par eux.
 

(03 Mar 2011) - Lien

Complémentarité : Les informations fournies sur notre site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
 

(03 Mar 2011) - Lien

Confidentialité : les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Ce site n'utilise pas de cookies. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
 

(07 Mar 2011) - Lien

Voir HC1

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

TROUBLES DE L'IDENTITE DE GENRE (ou TRANSSEXUALISME)
M. Revol, J.M. Servant (septembre 2009)
 

(03 Mar 2011) - Lien

Date de dernière mise à jour : 26/05/2010
TROUBLES DE L'IDENTITE DE GENRE (ou TRANSSEXUALISME)
M. Revol, J.M. Servant (septembre 2009)
 

(03 Mar 2011) - Lien

Description de leur services

Ce qu’il ne faut pas faire :
L'intervention
Si on décide d'opérer le kyste, une simple ablation chirurgicale comporte un risque élevé de récidive (une fois sur 5). Pour réduire ce risque de récidive à moins de 1 %, il faut une intervention véritable, beaucoup plus complexe qu’on ne l’imagine. Elle comprend en effet :
- l’exérèse du kyste et de sa communication avec l’articulation,
- l’exérèse des ostéophytes éventuels,
- l’exérèse de la capsule et de la synoviale articulaires dégénérées au niveau du pédicule du kyste. Le tendon extenseur du doigt doit bien sûr être respecté.
- La peau qui recouvre le kyste doit le plus souvent être enlevée et remplacée par une greffe de peau totale et/ou par un lambeau cutané local.
Dans certains cas rares, lorsque l’arthrose est évoluée, un blocage définitif de l’articulation IPD peut être proposé.
 

(03 Mar 2011) - Lien

Pour prendre un rendez-vous de consultation :
* par téléphone : 01 42 49 99 64
* par courrier électronique :
 

(03 Mar 2011) - Lien

Pas de politiques d'accessibilité
 

 

Rédigé par les responsables du service, les professeurs J.M. Servant et M. Revol, il est entièrement développé et financé par eux.
 

(03 Mar 2011) - Lien

Aucun des auteurs de ce site n'a déclaré de conflits d'intérêt concernant les données publiées. Aucun de ces auteurs n'a de liens avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.
 

ce site est indépendant de toute publicité.
 

(03 Mar 2011) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel