Certificat de conformité

Comité Français de Lutte contre l'Hypertension Artérielle (CFLHTA)

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
3 Ans

Validité du certificat 04 Jul 2013 - Jul 2015

www.comitehta.org Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct525618

Date de revue initiale:

27 Aug 2009

Validité du certificat

04 Jul 2013 - Jul 2015

Date de dernière visite

11 Jan 2016
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Responsabilité éditoriale
Le site ComiteHTA.org est édité par le Comité Français de Lutte contre l’HyperTension Artérielle (CFLHTA). En 2012, le directeur de la publication est le Dr Bernard Vaïsse, Président du CFLHTA, et le webmaster est le Pr Xavier Girerd, cardiologue.
Les informations publiées dans ce site ont été rédigées par des professionnels de santé et validées par le conseil éditorial composé en 2012 de Bernard Vaïsse (cardiologue), Jean-Jacques Mourad (médecin interniste), Xavier Girerd (cardiologue), Eric Boussard (Comedica).
 

(04 Oct 2012) - Lien

Conformément à notre déontologie, vous n’y trouverez pas de consultation médicale en ligne, ni de réponses à des questions purement médicales.
 

(29 Feb 2012) - Lien

Les informations que vous pouvez être amenés à nous fournir, dans les formulaires de test par exemple test de l’observance, ne sont pas enregistrées.
Le site CFLHTA n’utilise par de cookies.
 

(02 Oct 2012) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Au début des années 2000, près de 25 % de la population adulte mondiale présentait une hypertension artérielle, soit environ 1 milliard de sujets. En France en 2010, environ 11,2 millions d’adultes sont soignés pour cette maladie. Si autant d’hommes que de femmes sont touchés, l’hypertension est plus fréquente avec l’âge et 70 % des hypertendus ont plus de 60 ans www.comitehta.org/documents/?did=26
 

(06 Dec 2012) - Lien

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 3 octobre 2012.
 

(03 Dec 2012) - Lien

Les effets indésirables les plus fréquents
 

(29 Feb 2012) - Lien

Des coordonnées de contact sont disponibles sur cette page.

Contact
 

(29 Feb 2012) - Lien

 

Voir également: www.comitehta.org/comite-francais-de-lutte-contre-lhypertension-arterielle/presentation/
"Le CFLHTA est administré par un conseil d’administration de quatorze membres, nommés pour trois ans.
Le conseil d’orientation est chargé d’identifier les besoins d’information concernant l’hypertension artérielle en France, et propose les actions à entreprendre pour accomplir les missions du CFLHTA.
Le financement du CFLHTA est assuré par les dons et les subventions provenant des membres du conseil d’orientation et des cotisations de ses membres. Le site du CFLHTA n’accepte aucune publicité et ne reçoit aucun financement à but promotionnel.
En 2012, les membres du conseil d’orientation sont : Bayer, Boehringer Ingelheim, Chiesi, Daiichi Sankyo, Menarini, Novartis, Pierre Fabre, Servier, Sandoz, Takeda.
En 2007, le CFLHTA a bénéficié d’une subvention de la Direction Générale de la Santé, permettant la réalisation de la campagne d’information et de dépistage
En 2012, le CFLHTA bénéficie d’une subvention de la Direction Générale de la Santé, permettant la réalisation de la campagne d’information Hypertension 2015 : 70% traités et contrôlés."

Le site ComiteHTA.org est entièrement financé par le CFLHTA. Aucune publicité ne finance le site.
 

(04 Oct 2012) - Lien

Voir également: www.comitehta.org/comite-francais-de-lutte-contre-lhypertension-arterielle/presentation/
"Aucun lien d’intérêt au regard des articles L 4113 du code de la santé publique n’est déclaré par les auteurs professionels de santé qui participent au contenu du site."

Tous les auteurs professionels de santé qui participent aux contenus du site sont bénévoles et conservent une totale indépendance envers les membres du comité d’orientation représentant les entreprises et établissement produisant ou exploitant des produits de santé (absence de liens d’intérêts).
 

Voir également: www.comitehta.org/comite-francais-de-lutte-contre-lhypertension-arterielle/presentation/
"Aucun lien d’intérêt au regard des articles L 4113 du code de la santé publique n’est déclaré par les auteurs professionels de santé qui participent au contenu du site."

 

(04 Oct 2012) - Lien

Aucune publicité n’est affichée sur le site.
 

(29 Feb 2012) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel