Certificat de conformité

Site de la Société Française de Gynécologie

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
3 ans

Validité du certificat: 12 Jan 2017 - Jan 2018

www.sf-gynecologie.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct569659

Date de revue initiale:

14 Jun 2013

Validité du certificat:

12 Jan 2017 - Jan 2018

Date de dernière visite

12 Jan 2017
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

www.sf-gynecologie.fr/la-sfg/conseillers-scientifiques.html
www.sf-gynecologie.fr/la-sfg/membres-du-comite-consultatif.html

2. Politique éditoriale
Indépendance des articles
Les documents et informations scientifiques proposées aux professionnels dans ce site ont été rédigés ou sélectionnés et validés par les membres du Bureau ou les responsables des sections de la SFG en toute indépendance.
Les assertions sont toutes sourcées par des résultats d'études scientifiques ou des articles issus de revues reconnues.
L'origine des articles est toujours signalée et tous les articles sont datés. La politique éditoriale du site est placée sous la seule responsabilité des membres du bureau de la SFG sans intervention extérieure.
Les responsables de la SFG veillent à ce qu'il ne puisse jamais y avoir la moindre confusion entre information scientifique et information commerciale.
Les documents et informations scientifiques proposées ont été rédigés ou sélectionnés et validés par les membres du Bureau ou les responsables des sections de la SFG en toute indépendance. Leur origine est toujours signalée.
 

(12 Jan 2017) - Lien

Ce site n'est pas destiné au grand public et les informations scientifiques sont délivrées pour les professionnels de santé et ne visent en aucun cas à se substituer à la relation patient/médecin.
 

(14 Dec 2016) - Lien

5. Confidentialité, informatique et Libertés
Sur ce site, des informations non personnalisées sont enregistrées sur les pages visitées ainsi que des informations fournies volontairement par les visiteurs, par exemple lors de l'envoi d'un mél.
L'information collectée dans ces cas est utilisée soit pour valider l'accès des professionnels de santé à certaines parties réservées du site, soit pour répondre aux demandes des visiteurs : envoi de messages par mél, notification de nouvelles informations ou de nouveaux services sur notre site (seulement à la demande de l'utilisateur), et amélioration du contenu du site. L'information collectée sur ce site n'est en aucun cas partagée avec d'autres organisations à des fins commerciales ou non. L'information nécessaire à la fourniture d'un service sur notre site est fournie uniquement à l'organisation appropriée pour assurer le service.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, écrivez à
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez sur ce lien.
 

(12 Jan 2017) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

REFERENCES Niveaux de preuve
(1) Bajos et al. Human Reprod 2003 ;18 :994-999
(2) Bajos et al. Population et Sociétés,2004 (pas de niveau de preuve)
(3) Trussel J. Contraception 2011 ;83 :397-404
(4) ANAES, Décembre 2004 (pas de niveau de preuve)
(5) Cheng L et al. Interventions for emergency
Contraception.Cochrane Database of Systematic Reviews2008, Issue2.Art.No.:CD001324.
DOI: 10.1002/14651858.CD001324.pub3
(6) Glasier et al. Ulipristal acetate versus levonorgestrel for emergency contraception: a randomized
non-inferiority trial and meta-analysis: Lancet 2010 ; 375 :555-62
(7) Moreau C et al. Contraception 2005 ;71 :202-7
(8) Directives cliniques de la Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada (SOGC) Août 2003 (avis d’experts)
(9) Faculty of Sexual & Reproductive Healthcare Clinical Guidance. Emergency contraception.
August 2011.ISSN 1755-103X (avis d’experts)
(10) Organisation Mondiale de la Santé. Aide-mémoire sur l’innocuité des pilules au lévonorgestrel-seul en contraception d’urgence
 

(14 Dec 2016) - Lien

Mis à jour le jeudi 11 octobre 2012 09:56
 

(14 Dec 2016) - Lien

Ce principe n'est pas applicable au site. 

Coordonnées accessibles depuis le menu de chaque page.

Contactez la SFG
 

(14 Dec 2016) - Lien

Le financement de ce site est assuré par la SFG à partir de ses ressources propres (cotisations acquittées par ses membres, inscriptions à ses congrès) ainsi que par des dons.
 

(14 Dec 2016) - Lien

b. Liens d'intérêts
Pour connaître les membres du bureau, cliquez ici
Pour connaître les membres du comité consultatif, cliquez ici
Pour connaître les conseillers scientifiques, cliquez ici
Afin de consulter les possibles liens d'intérêts des différents contributeurs, nous vous invitons à vous rendre sur le site "Base Transparence Santé" (cliquez ici pour y accéder)
 

Ce site n'a pas vocation à être financé par la publicité.
Les liens éventuels sur les sites internet de laboratoires pharmaceutiques seraient établis uniquement sur des critères scientifiques et ce, en toute indépendance.
 

(14 Dec 2016) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel