Certificat de conformité

France Réseau des Addictologues, Comportementalistes et TabacoLogues ou FRACTAL

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
6 Ans

Validité du certificat 02 Mar 2017 - Mar 2018

www.fractal.asso.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct579976

Date de revue initiale:

26 Jan 2011

Validité du certificat

02 Mar 2017 - Mar 2018

Date de dernière visite

02 Mar 2017
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Le responsable de la ligne éditoriale est le Docteur Claude Guillaumin (CV joint) Praticien Hospitalier, Tabacologue, Addictologue et Comportementaliste au CHU d'Angers (avec détachement partiel au Centre Hospitalier de Saumur). Les auteurs d'articles sont les membres du bureau ou du Conseil d'Administration Quand des auteurs autres participent à la rédaction des articles, leurs coordonnées sont précisées.
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Notre forum est modéré a posteriori par ses auteurs et de manière au moins hebdomadaire par réaction .
. Ces derniers utilisent les pseudonymes suivants : [Claude, hebdomadaire].
Les modérateurs et les membres du forum ne sont pas à considérer comme des professionnels de santé (si modérateurs professionnels de santé, préciser leurs qualifications). Les modérateurs et les membres doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté.

(16 Aug 2016) - Lien

FRACTAL ne se substitue pas à la relation patient-médecin
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

L'information diffusée sur ce forum est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

(16 Aug 2016) - Lien

Les informations personnelles (forum) sont confidentielles. Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers. Le site n'utilise pas de cookies sur l'identité des internautes.
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Confidentialité
Nous vous rendons attentif au fait que tout message peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous n’avez pas (ou avez) la possibilité d’effacer ou modifier vos messages (ou une partie) ainsi que la possibilité d’effacer des citations dans d’autres messages (si c’est le cas). Exceptionnellement, vous pouvez contacter les modérateurs pour le faire. Les citations de vos messages ne pourront être effacées. Prenez donc garde aux informations que vous diffusez.

(16 Aug 2016) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

1. Sedansa [www.sedansa.be] site internet
2. Joyetech [www.joyetech.com] site internet
3. Smoke 51 [europe.smoke51.com"> site internet
4. Econo'clope [www.econoclope.com] site internet
5. Benowitz N.L : Pharmacology of nicotine. Annu Rev ; Pharmacol Toxicol 36: 597-613 ; 1996
6. FDA: Laboratory Analysis of Electronic Cigarettes Conducted By FDA. [www.stop-tabac.ch/fra/images/stories/documents_stop_tabac/pdf/fda-rapport_e-cig.pdf] : Food and Drug Administration (FDA); 2009.
7. WHO: WHO Study Group on Tobacco Product regulation. Report ...
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

De plus, nous vous invitons à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c’est possible et pertinent.

(16 Aug 2016) - Lien

MAJ : 21 février 2017)
 

(02 Mar 2017) - Lien

Plateformes collaboratives :
Messages automatiquement datés
22-10-2013

(16 Aug 2016) - Lien

La toxicité de l’utilisation de la cigarette électronique peut être due à la composition officielle des cartouches mais aussi à l’incertitude sur la qualité de la fabrication.
Il est probable que la cigarette électronique soit moins dangereuse que le tabac, mais certainement plus que les inhaleurs de nicotine vendus en pharmacie [6-7].
Le PEG est un produit utilisé principalement comme additif alimentaire considéré généralement comme non-toxique. C’est également un composant de fluides hydrauliques, de liquides de freins et d’antigel. Il ne se révèle toxiqu...
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

En utilisant notre forum, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle.

(16 Aug 2016) - Lien

Plusieurs contacts accessibles sur la page Fonctionnement

Contacts
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Le régulateur sera :

(02 Mar 2017) - Lien

Le site de FRACTAL est financé par les cotisations des adhérents, les produits des actions de FRACTAL (organisation de formation, réalisation de congrès), les placements financiers, les réponses aux Appels à Projets, les subventions institutionnelles classiques (état, région, département, municipalité ou intercommunalité) ou associatives (Ligue Nationale Contre le Cancer), et les recettes publicitaires. La part des dons des industries pharmaceutiques correspond à une part minime inférieure à 10 % du financement global.
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Les modérateurs et les administrateurs sont bénévoles

(16 Aug 2016) - Lien

Publicité
 

(02 Mar 2017) - Lien

Nous déclarons n'avoir aucun conflit d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique., la présence des logos n'est qu'informative de leur aimable contribution
 

(16 Aug 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

l n’est pas permis de poster des messages publicitaires, que ce soit sous forme de texte, bannières ou liens, par exemples

(16 Aug 2016) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel