Certificat de conformité

Chirurgie esthétique et plastique à Paris : Dr Picovski

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
2 ans

Validité du certificat: valide jusqu'à Dec 2016

docteur-picovski.com Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct632885

Date de revue initiale:

14 Sep 2013

Validité du certificat:

valide jusqu'à Dec 2016

Date de dernière visite

06 Feb 2018
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l'équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Directeur de la publication : Docteur David PICOVSKI
Les textes publiés (hors commentaires d’utilisateurs autres que le Docteur David Picovski) sont la propriété du Docteur David Picovski et les assertions sont fondées sur ses recherches et pratiques personnelles.
Les titres du Docteur Picovski
Chirurgien qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, reconnu officiellement par le Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris sous le numéro 75/68246
Diplômé du D.E.S.C. Français (diplômes d’études spécialisées complémentaires du troisième cycle) en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
Ancien Chef de Clinique au centre de Chirurgie Plastique et Esthétique du Professeur Mimoun à l’Hôpital Rothschild à Paris
Ancien Chef de Clinique du centre des Grands Brûlés de l’Hôpital Saint Antoine à Paris
Ancien Interne des hôpitaux
Chirurgien Praticien-Attaché au nouveau centre des Grands Brûlés de l’Hôpital Saint-Louis, 1 Avenue Claude-Vellefaux – 75010 Paris
Membre de la Société Française d’Etude et de Traitement des Brûlures (S.F.E.T.B.)
Diplôme universitaire de Microchirurgie à l’Ecole de Chirurgie de Paris
Major au Diplôme Universitaire (D.U.) de Prise en Charge et Traitement des Brûlures
Membre de la société de Chirurgie Esthétique I.S.C.S. (International Society of Cosmetic Surgery)
Ancien enseignant de la spécialité à la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie de Paris-Saint Antoine et auteur de nombreuses présentations et articles scientifiques
 

(07 Dec 2015) - Lien

Plateformes collaboratives :

Autorité
Les commentaires que les internautes peuvent déposer sur ce site sont modérés a priori par le Docteur Picovski. Seuls ceux qu’il aura préalablement approuvés seront publiés.
Les commentaires rédigés par le Docteur Picovski apparaissent d’une couleur différente et comportent son nom pour permettre une identification facile.
A part ceux rédigés par le Docteur Picovski, sauf mention contraire spécifique, aucun commentaire n’est issu d’un professionnel de la santé.
Ce site s’adresse au grand public.
En utilisant ce site, vous vous engagez à :
vous comporter en tout temps avec respect et honnêteté.
ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle. De plus, lorsque c’est possible et pertinent, nous vous invitons à fournir des (références, liens, etc.) des données médicales diffusées si elles ne proviennent pas de votre expérience personnelle.
Ne pas poster de commentaires publicitaires, que ce soit sous forme de textes, bannières ou liens.

(07 Dec 2015) - Lien

Les informations fournies sur le présent site le sont en l'état, n'offrent aucune garantie et ne sauraient se substituer à un avis médical personnalisé ou une consultation.
Ce site ne peut en aucun cas se substituer à une consultation, qui, seule, permettra de poser un avis personnalisé.
 

(07 Dec 2015) - Lien

Plateformes collaboratives :

Complémentarité
L’information diffusée sur ce site est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

(07 Dec 2015) - Lien

Confidentialité
Les responsables du site s’engagent à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles, effectués au sein du site, soient exercés conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ». Ainsi, les responsables du site garantissent la confidentialité des informations médicales des utilisateurs transmises par email ou par le formulaire de contact présent sur ce site. Cette garantie de confidentialité s’applique également à la collecte des adresses email des utilisateurs. Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », les responsables du site garantissent à l’utilisateur un droit d’opposition, d’accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.
L’utilisateur a la possibilité d’exercer ce droit :
sur le site, en utilisant le formulaire de contact mis à sa disposition depuis toutes les pages du site ;
en rentrant directement en contact par l’adresse suivante :
Ce site utilise Google Analytics dans le but d’analyser l’audience du site et d’améliorer son contenu. Ces analyses statistiques ne sont pas nominatives. Par l’intermédiaire de Google Analytics, le site fait usage de cookies. Il s’agit d’informations non personnelles enregistrées de façon à reconnaître un utilisateur et à lui faciliter l’utilisation d’un site. Ces informations enregistrées n’ont aucune signification en dehors de leur utilisation sur le site docteur-picovski.com
 

(07 Dec 2015) - Lien

Plateformes collaboratives :

Confidentialité
Nous vous rendons attentif au fait que tout commentaire peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous avez la possibilité d’effacer ou modifier vos messages ainsi que la possibilité d’effacer des citations dans d’autres messages. Il faut pour cela contacter l’administrateur du site via le formulaire de contact. Les citations de vos messages ne pourront être effacées. Prenez donc garde aux informations que vous diffusez.

(07 Dec 2015) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.


Sources d’informations
Les renseignements donnés sur ce site ont pour objectif d’améliorer les informations délivrées aux patients. Ces renseignements font états de procédés reconnus et éprouvés par la majorité du corps médical et validés par la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique ou SOFCPRE.
Pour plus d’informations sur les interventions de chirurgie esthétique et réparatrice exposées sur ce site, certaines fiches d’informations de la SOFCPRE sont accessibles ici au format PDF (cliquez sur un lien pour ouvrir ou télécharger le PDF) :
 

(07 Dec 2015) - Lien

13 novembre 2015
 

(07 Dec 2015) - Lien

Afin de respecter les mesures de prudences du Conseil National de l’Ordre des Médecins, le Dr David Picovski tient à apporter les précisions suivantes:
Les images avant et les images après sont prises dans des circonstances similaires par rapport à l’éclairage, la position du corps et de la tête. Les images ne sont pas retouchées. Les seules modifications effectuées ont pour but de protéger l’identité du patient.
Le Dr David Picovski a obtenu de ses patients figurant sur l’image une autorisation écrite à publier les images, ainsi que l’attestation que ces images sont conformes à la réalité. Ce consentement a été obtenu avant la publication des images et du texte accompagnant les images.
Le Dr David Picovski précise que chaque patient et chaque situation étant unique, le résultat d’une intervention est toujours subjectif.
botox:La toxine botulique a été initialement employée pour corriger le strabisme de l’enfant et certains tics du visage. Seuls deux produits ont reçu une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des rides du visage: Vistabel® et Azzalure®. Le Botox® est réservé au domaine de la neurologie.
Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques. Un consentement écrit à été remis par le patient permettant l’utilisation des photos.
Toutes ces photos ont été prises de novembre 2009 à mai 2011, avec au minimum 6 mois d’écart entre la prise des images pré et post-opératoire.
 

(07 Dec 2015) - Lien

intégralement financé par le Docteur David Picovski.
 

(07 Dec 2015) - Lien

Conflit d’intérêt
Le présent site exclut toute forme de publicité pour des tiers en son sein et est intégralement financé par le Docteur David Picovski. L’accès au site est gratuit. Le Dr David Picovski ne présente aucun conflit d’intérêt financier avec l’industrie pharmaceutique ou des laboratoires ou fabriquants de produits ou de matériels médicaux. Les noms et marques de produits et de fabricants peuvent être mentionnés en copyright, mais dans un but unique d’identification.
 

Le présent site exclut toute forme de publicité pour des tiers en son sein
 

(07 Dec 2015) - Lien

Plateformes collaboratives :

Ne pas poster de commentaires publicitaires, que ce soit sous forme de textes, bannières ou liens.

(07 Dec 2015) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d'incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l'information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel