Certificat de conformité

L'institut de Chirurgie de la Main de l'Ouest Parisien

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
4 ans

Validité du certificat: valide jusqu'à Jun 2017

www.icmop.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct685943

Date de revue initiale:

10 May 2012

Validité du certificat:

valide jusqu'à Jun 2017

Date de dernière visite

24 Apr 2017
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l'équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

es informations de ce site sont validées par l’ensemble de l’équipe de chirurgie de la main de l’ICMOP avant d’être mises en ligne. Les informations sur les pathologies tiennent compte des dernières données de la science et de l’expérience de l’ensemble des Praticiens de l’ICMOP. L’équipe éditoriale du site se compose :
du Dr Michel Vercoutère : Webmaster et responsable éditorial.
des Dr Chassat / Dr Couturier/ Dr Wallach / Dr Robert / Dr Deranlot / Dr Delpit / Dr Bruchou : consultants.
 

(24 Apr 2017) - Lien

Les informations données ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation de chirurgie.
 

(24 Apr 2017) - Lien

Le site et ses auteurs respectent la confidentialité des informations personnelles éventuellement fournies en ligne par l’internaute via la rubrique « contact ». Ces données ne font l’objet d’aucune diffusion interne. De même aucune information n’est donnée à un tiers à des fins commerciales. L’adresse email et les informations fournies ne pourront servir qu’à répondre à une question éventuelle.
Le site de l’ICMOP n’utilise pas les cookies.
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici :
www.google.com/intl/fr/analytics/privacyoverview.html

Notre site est en relation sous forme de liens avec d’autres sites médicaux, institutionnels (sociétés savantes) ou associatifs qui traitent des pathologies de l’appareil locomoteur et du membre supérieur en particulier .En aucun cas ces échanges ne sont une source de revenus pour notre site. Ces liens sont établis de bonne foi et nous ne saurions être tenus pour responsables de changements sur ces sites.
 

(24 Apr 2017) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Les informations de ce site sont validées par l’ensemble de l’équipe de chirurgie de la main de l’ICMOP avant d’être mises en ligne.
 

(22 Jun 2016) - Lien

7/09/15
 

(24 Apr 2017) - Lien

LES SUITES OPERATOIRES.
Le résultat dépendra de la gravité de l’atteinte initiale et de la durée d’évolution de la maladie. Lorsque le doigt est resté longtemps rétracté, il peut exister une raideur articulaire associée qui empêchera de retrouver une extension complète des doigts.
Il est fréquent de ressentir des fourmillements dans les doigts opérés durant plusieurs semaines après l’intervention. Cela est dû à l’irritation des nerfs suite à l’intervention, mais également à la mise en extension des doigts (les nerfs qui sont rétractés, doivent s’habituer à reprendre une situation normale).
La récidive est possible voir fréquente car même si tous les tissus malades sont retirés lors de l’intervention, il persiste toujours d’autres tissus aponévrotiques qui peuvent à leur tout s’épaissir avec le temps.
les risques opératoires principaux sont l’hématome, l’infection (rare), les problèmes de cicatrisation ou de nécrose cutanée. Le tabac est un facteur excessivement délétère pour la cicatrisation. Le risque de plaie d’un nerf digital ou d’un tendon est largement diminué par l’utilisation des techniques microchirurgicales.
Le délai de cicatrisation est variable selon la chirurgie réalisée (étendue des cicatrices, greffes cutanée, paume ouverte) et nécessite habituellement deux à trois semaines de soins infirmiers. Ensuite le massage des cicatrices permettra d’assouplir la peau.
 

(22 Jun 2016) - Lien

Nous Contacter
Vous pouvez nous laisser un message relatif au site à l’aide de ce formulaire de contact.
 

(24 Apr 2017) - Lien

Le site est financé par les fonds propres des praticiens qui exercent au sein d’une SCM commune.
 

(24 Apr 2017) - Lien

Liens d’intérêt : Les docteurs Vercoutère, Chassat et Delpit n’ont pas de liens avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.
Le Dr Couturier est l’un des concepteurs de la prothèse trapézo-métacarpienne ISIS pour le laboratoire Evolutis. Le Dr Bruchou est l’un des concepteurs de la prothèse d’épaule unic pour le laboratoire Evolutis.
 

Aucune publicité commerciale n’est admise sur notre site.
 

(24 Apr 2017) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d'incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l'information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel