Certificat de conformité

Trouble déficit de l'attention Hyperactivité, TDAH France, Enfant hyperactif

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
6 Ans

Validité du certificat 24 Oct 2016 - Oct 2017

www.tdah-france.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct782156

Date de revue initiale:

17 Apr 2010

Validité du certificat

24 Oct 2016 - Oct 2017

Date de dernière visite

24 Oct 2016
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Le Conseil d’Administration de l’association est responsable du contenu éditorial du site.
Les informations publiées sur le Site Internet de l’Association le sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs au regard de leur connaissance actuelle des sujets traités.
L’information de santé du site est rédigée par des médecins spécialistes ou du personnel de santé qualifié :
- Pr Pierre Castelnau, neuropédiatre
- Dr Michel Lecendreux, psychiatre et pédospychiatre
- Dr Eric Konofal, Médecin spécialiste
- Dr Jean-Pierre Giordane...
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Tous les messages des forums sont modérés et lus plusieurs fois par jour par les modérateurs. Les modérateurs et les administrateurs du forum sont des bénévoles de HyperSupers TDAH France. Ils(elles) utilisent les pseudonymes suivants : Stéphanie Gadroy, Roselyne, Na Thalie, Sylvaine Rupf, Chris Andco, Véronique, Lily, Yann Gleek, Anita, Agnès, Yadira, Florence Crépin, Françoise Raquin, Nini Lechat, Catherine Langlet Régnier, Christine Kiki, Art Nao, Christine Florence. Ni les modérateurs, ni les membres des forums n’interviennent à titre de professionnel de santé.

(24 Oct 2016) - Lien

s informations fournies sur tdah-france.fr sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation directe entre le patient (ou le visiteur du site) et le professionnel de santé.
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

L’information diffusée sur les forums est destinée à encourager les échanges d’expériences et conseils entre familles ou patients concernés par le TDAH, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

(24 Oct 2016) - Lien

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Ce site utilise des cookies.
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici : support.google.com/ana...
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Afin de préserver la confidentialité des échanges, les forum sont privés et soumis à inscription préalablement approuvée par l’un des modérateurs sur ce lien.
Les messages postés sur le forum sont soumis à validation de la modération. Une fois publiés, ces messages sont accessibles à l’ensemble de la communauté inscrite sur le forum et peuvent être lus, et repris en citation de manière partielle ou intégrale dans les échanges. Les utilisateurs de la plateforme ne peuvent ni modifier, ni supprimer les interventions publiées dans le cadre de leurs interventions.
N...

(24 Oct 2016) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

( J. Laplanche, J.B. Pontalis, Vocabulaire de la psychanalyse, 5° éd. revue, Paris : P.U.F., 1976, p. 138).
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

veiller à citer des sources (références, liens, etc.) lorsque c’est possible et pertinent.

(24 Oct 2016) - Lien

Publié le 17 novembre 2011, mis a jour le 4 mars 2016
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :
Post automatically dated

Information pondérée, sigles ®

Les réels effets secondaires...
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Concernant les informations scientifiques publiées sur les forum ou mentionnées lors des échanges, les utilisateurs s’engagent à ne publier que des informations qu’ils jugent véridiques à la lumière de leurs connaissances.

(24 Oct 2016) - Lien

Toutes les différentes informations de contact sont indiquées.

Contact HyperSupers
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Pour toute question d’ordre très personnel et confidentiel, veuillez entrer directement en contact avec un ou une des bénévoles de votre région. Leurs coordonnées figurent sur le site de notre association HyperSupers - TDAH-France à www.tdah-france.fr à la rubrique "Nous contacter".

(24 Oct 2016) - Lien

La conception et la maintenance du site internet de l’association HyperSupers TDAH-France sont entièrement financées par les adhésions des membres de l’association ou réalisées bénévolement.
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

Les modérateurs et les administrateurs du forum sont des bénévoles de HyperSupers TDAH France.

(24 Oct 2016) - Lien

L’association n’est particulièrement liée à aucun auteur ou éditeur et sélectionne les ouvrages en fonction de leur pertinence et de leur intérêt pour ses adhérents.
 

Le système de partenariat proposé par amazon inclue le reversement de commissions à l’association dans le cas ou les visiteurs en provenance de notre site effectuaient des achats chez amazon.
Les sommes ainsi collectées permettent de financer les dépenses liées à l’hébergement annuel du site.
 

(24 Oct 2016) - Lien

Plateformes collaboratives :

ne poster aucun message publicitaire, que ce soit sous forme de texte ou de liens

(24 Oct 2016) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel