Certificat de conformité

Respir: Base documentaire et formation en pneumologie

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
13 ans

Validité du certificat: 13 Jun 2013 - Jun 2015

Le processus de re-certification pour 2017-2018 a été lancé, néanmoins nous n'avons pas de retour de la part du webmaster au sujet des modifications demandées lors de la ré-évaluation.

www.respir.com Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct966491

Date de revue initiale:

01 Jul 1999

Validité du certificat:

13 Jun 2013 - Jun 2015

Date de dernière visite

13 Feb 2017
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

ARTICLE 1. IDENTIFICATION
Le site respir.com est la propriété de la Fédération Girondine de Lutte contre les Maladies Respiratoires (F.G.L.M.R), association reconnue d'utilité publique depuis 1921.
Adresse : 4 voie Romaine, Bât I, 33610 CANEJAN.
Responsable scientifique : Professeur André Taytard, pneumologie, C.H.U. de Bordeaux (France).
Conseil de Surveillance : il a pour objectif d'assurer la surveillance interne (contrôle de l'information médicale) et externe (enrichissement du site) de la base documentaire du site.
Conseil de surveillance
Mis à jour le 01/01/2011
Le Conseil de Surveillance de Respir.com a pour objectif d'assurer la surveillance interne (contrôle de l'information médicale) et externe (enrichisement du site) de la base documentaire du site.
Professeur A. Bakhatar Pneumologie Casablanca
Docteur F. Barlesi Pneumologie Marseille
Professeur C. Chouaid Pneumologie Saint-Antoine - Paris
Docteur F. Couturaud Pneumologie Brest
Docteur G. Duroux Médecine générale La Teste de Buch
Professeur C. Leroyer Pneumologie Brest
Professeur B. Melloni Pneumologie Limoges
Professeur JC. Meurice Pneumologie Poitiers
Docteur R. Poirier Pneumologie Aix-en-Provence
Professeur C. Raherison Pneumologie Bordeaux
Professeur A. Taytard Pneumologie Bordeaux
 

(21 Jan 2016) - Lien

Le site respir.com revêt un caractère strictement informatif. Il ne peut être utilisé ni pour confirmer un diagnostic, ni pour traiter des maladies ; il ne saurait donc se substituer à la consultation d'un médecin.
 

(21 Jan 2016) - Lien

ARTICLE 4. DONNEES PERSONNELLES ET CONFIDENTIALITE
Soucieux du respect de votre vie privée, la F.G.L.M.R s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi "Informatique et Libertés".
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification permanent à vos informations, et vous avez la possibilité de vous opposer à ce que les données nominatives vous concernant fassent l'objet d'un traitement. Dans cette hypothèse, vous ne recevrez plus aucune information de la part de Respir.com.
Vous disposez également d'un droit d'opposition quant à la transmission de vos données à des tiers, et notamment à nos partenaires.
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du site respir.com sont conservées conformément aux règles prescrites par la loi "Informatique et Libertés", et pendant une durée justifiée par la finalité de leur traitement.
Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous adresser un courrier à l'adresse suivante :
F.G.L.M.R. - 4 voie Romaine - Bât I - 33610 CANEJAN - FRANCE.
Aucune plainte, déclaration, réclamation ou commande transmise par courrier électronique, par télécopie ou formulée par téléphone ne sera prise en compte. Veuillez formuler vos demandes exclusivement par voie postale.
La F.G.L.M.R. s'engage à protéger les informations nominatives que vous lui communiquez.
Une information nominative se définit comme toute information qui permet de vous identifier soit directement (nom, prénom) soit indirectement (adresse, numéro de téléphone...).
Respir.com utilise exclusivement ces informations afin de mieux cerner vos besoins et de vous fournir un meilleur service.
Vous pouvez vous opposer à la présence du «cookie» en envoyant un e-mail ou un courrier au WebMaster. Nous vous fournirons alors les directives techniques pour vous permettre de le supprimer.
En aucun cas, Respir.com ne peut être tenu responsable de la présence d'un «cookie» qu'elle n'aurait pas installé.
Respir.com attire votre attention sur le fait que la connexion à d'autres sites Web à partir de liens hypertextes n'engage pas la responsabilité de Respir.com. Respir.com n'a aucune maîtrise du contenu des sites en connexion avec le sien.
Respir.com est enregistré à la C.N.I.L. sous le n°757727 VERSION 1
Pour exercer votre droit d'accès, de modification,
de rectification et de suppression des données
vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"),
adressez- vous à :
Geri-Communication - RESPIR.COM
4, voie Romaine
Bât G - 1er étage F 33610 CANEJAN
Fax : 05.57.96.45.46
 

(21 Jan 2016) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Réf :
Berry M, Morgan A, Shaw DE, Parker D, Green R, Brightling C, Bradding P, Wardlaw AJ, Pavord ID. Pathological features and inhaled corticosteroid response of eosinophilic and non-eosinophilic asthma. Thorax 2007;62:1043-9
Gibson PG, Simpson JL, Saltos N. Heterogeneity of airway inflammation in persistent asthma: evidence of neutrophilic inflammation and increased sputum interleukin-8. Chest 2001;119:1329-36
Pedersen B, Dahl R, Karlström R, Peterson CGB, Venge P. Eosinophil and neutrophil activity in asthma in a one-year trial with inhaled budesonide. Am J Respir Crit Care Med 1996;153:1519-29
Simpson JL, Grissell TV, Douwes J, Scott RJ, Boyle MJ, Gibson PG. Innate immune activation in neutrophilic asthma and bronchiectasis. Thorax 2007;62:211-8
Wenzel SE, Schwartz LB, Langmack EL, Halliday JL, Trudeau JB, Gibbs RL, Chu HW. Evidence that severe asthma can be divided pathologically into two inflammatory subtypes with distinct physiologic and clinical characteristics. Am J Respir Crit Care Med 1999;160:1001-8
 

(21 Jan 2016) - Lien

Dernière mise à jour du site le 27/10/2014
 

(21 Jan 2016) - Lien

Ce principe n'est pas applicable au site. 

L'équipe de Respir se réserve le droit de ne pas apporter de réponse à certaines questions d'ordre médical ; vous en serez informé si c'est le cas.
 

(21 Jan 2016) - Lien

ARTICLE 2. FINANCEMENT ET PUBLICITE
Respir.com est entièrement financé par la F.G.L.M.R., association reconnue d'utilité publique,
 

(21 Jan 2016) - Lien

ne comporte aucune forme de publicité.
 

(21 Jan 2016) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel