Projets Hunt
MedHunt : Medical/health search engine
MedHunt - Medical Document Hunter

MedHunt développé par HON est un outil de recherche "full-text" c'est à dire que l'utilisateur peu rechercher tout mot dans une collection de sites Web uniquement médicaux. Cette collection comprend des sites qui ont été sélectionné automatiquement par notre robot MARVIN et d'autres qui en plus ont été commenté par l'équipe HON:

- les sites annotés: la description, effectuée manuellement par l'équipe   HON, résume le contenu du site offrant à l'utilisateur une esquisse de ce   qu'il pourrait trouver.
- les sites non-annotés sont uniquement récupéré automatiquement par
  MARVIN.

Synthétisez votre question médicale par mot clefs. Inscrivez ces derniers dans le champ ci-dessous et cliquez sur Go pour chercher.

MARVIN a été spécifié comme un progiciel multi-agent. Chaque agent a une capacité de filtrage. L'agent récupère localement les pages Web et calcule leur score médical. La fréquence d'apparition d'un mot appartenant au glossaire de référence est calculé et permet ainsi d'établir le score médical de la page.Nous avons complété et enrichi notre glossaire initial de 20,000 termes médicaux multilingues avec le MeSH en anglais, français, et allemand. Afin d'affiner notre indexation et d'accroître notre base de données en sites Web de langues tel que le danois, le hollandais, l'espagnol et le portugais nous allons également augmenter le nombre de termes médicaux dans ces langues.

Après avoir récupérer en local et trier, en calculant le score médical de chaque terme, les documents médicaux des autres, MARVIN génère un index inversé classique, dans lequel à chaque terme correspond une liste de documents contenant ce mot. L'appariement des termes recherchés est alors une tâche rapide et efficace.

MedHunt [2] questionne la base de données de sites Web collecté par MARVIN. L'utilisateur peut limiter sa recherche à un continent, un état, à un type de site tel que les sites commerciaux, sans-but lucratif, militaire ou encore gouvernementaux, les hôpitaux, les news groups et groupes de soutien, et la dernière option instauré incorporé et la recherche en limitant les sites à une langue. MedHunt propose également la traduction simultanée en 8 langues des termes médicaux (anglais, danois, hollandais, français, italien, portugais et espagnol).

References:

[1] MARVIN http://www.hon.ch/Project/Marvin_project_f.html
[2] MedHunt http://www.hon.ch/MedHunt/

Accueil img A Propos de HON img Coin presse img HON newsletter img Plan du Site img Politique d'éthique img Contact